Petites annonces


Titre :

Zodiac CH601-HD

Catégorie :
Avions sur roues
Région :
Montérégie
Ville :
Beloeil
Publication :
2020-12-16 à 2021-03-16
Prix :
45000





Description

Plus de 3800 heures de travail ont été investies dans la construction, l’amélioration et le raffinement de cet appareil. Il a prouvé sa versatilité par toutes sortes de missions dont des vols voyage à Casey, des pistes en gazon et par plusieurs vol de nuit. Cet appareil a volé régulièrement, ce qui est favorable pour la santé du moteur. Au cours des trois dernières années, il a effectué des saisons de 143h, 129h et cette année, il dépasse déjà 180 heures (heure de vol). L’avion affiche maintenant près de 900 heures TTSN au compteur (500 depuis une rénovation majeure en 2016 ou l’avion a changé de motorisation. Le moteur Franklin de 116 hp, neuf à l’achat (pas rebuild) a près de 600 heures d’opération. La compression des cylindres est vérifiée régulièrement. Elles se situaient à 78, 77, 76, 78 / 80 lors de la dernière maintenance au mois d’octobre. La masse permise au décollage est de 1400 livres, avec une charge utile de 535 livres. L’avion est traité avec soins: nettoyage après chacun des vols… Aucune mouche n’a dormi ou restée écrasée une nuit sur cet avion! L’avion est gardé dans un hangar chauffé.

Motorisation et hélice:
-Moteur PZL Franklin 116 HP modèle 4A-235-B31 installé en 2016: Moteur neuf (pas un overhaul) et la plupart des accessoires neufs (magnéto, allumage électronique, alternateur, échappement, cowling, support de moteur, etc.)
-Purges de vidange rapide d’huile McFarlane
-Allumage électronique ElectroAir (remplace un magnéto).
-2020: Hélice en carbone ajustable au sol Sterna avec Hub et Spinner.

Structure:
-Trims électriques pour élévateur et ailerons intégrées
-Roues Matco robustes (au lieu des roues de Zenair) avec pneus 5.00X5
-Frein de stationnement
-Amortisseur avant 1280HD au lieu de 1080HD
-Canopy du CH601-XL (se soulève vers l’avant)
-Peinture récente 2016 aux accents moderne et attrayant effectuée par un professionnel
-2 réservoirs d’essence de 48L chacun intégrés aux ailes

Avionique et instrumentation:
-EFIS Dynon D-6 avec magnétomètre et batterie backup
-Instrument moteur Grand Rapid Technology EIS-4000 avec 4 sondes CHT, 4 sondes EGT, température d’huile, température extérieure, température d’air du carburateur (entrée du intake manifold), pression d’huile, pression d’essence, débit d’essence (fuel flow)
-Radio Apollo (Garmin) SL40 avec intercom intégré et permettant le suivi de deux fréquences simultanément.
-Transpondeur mode C Becker 4401 avec encodeur ACK
-Horloge Davtron M800
-Boussole certifiée
-Éclairage des instruments discrets (UMA) avec gradateur
-Système électrique fiable avec bus essentiel (pompes, ignition électronique, avionique) pouvant être alimentée directement de la batterie primaire ou du système auxiliaire avec batterie au Lithium en cas de défectuosité du système électrique principal
-ELT ACK-E04 406 MHz
-Lumières de position et anti-collision Whelen
-Phare d’atterrissage
-Chargeur USB intégré à la console avec deux ports (1A et 2.1A)
-Deux prises d’accessoires standards

Équipement cabine:
-Sièges de haute qualité - foam Sunmate et matériel UltraLeather, supports lombaires gonflables intégrés
-Ventilations Steinair de haute qualité
-Extincteur au Halon H3R 344T

La documentation:
-Documents usuels (log book, certificat de navigabilité, enregistrement)
-Plans ainsi que manuel de construction de l’avion avec numéro de série valide donnant accès au support de Zenith Aircraft
-Rapports détaillés (15 pages chacun) d’entretiens et inspections annuelles
-Rapports d’analyse d’huile fréquents (la plupart des changements d’huile) permettant un suivi précis de la condition du moteur
-Diagramme électrique complet de l’avion avec tableaux d’analyse des charges
-Manuels du moteur : opération, overhaul, pièces, installation
-Manuels pour chacun des équipements de l’avion (radio, EFIS, transpondeur, ELT, lumières anti-collision, horloge, instrumentation moteur électronique (EIS), etc.
-Manuel du pilote et du propriétaire (POH) détaillé incluant les données pour piloter, les checklists détaillées, les descriptions des différents systèmes de l’avion, les recommandations d’entretien et réparations
-Documentation complète de construction initiale (chiffrier décrivant chacune des heures travaillées et chacune des pièces achetées, site web de construction)
-Photos de la rénovation effectuée entre 2010 et 2016

Les extras:
-Tow bar
-Outils pour remplacer les amortisseurs du train principal (1080HD) et de la roue de nez (1280HD)
-Pièces permettant une reconstruction plus facile en cas de dommages à l’avion (formes, skins percées).


Pour me contacter

SMS ou telephone 514-441-3928. Courriel mtherr@hotmail.com ou mtherr@yahoo.com
Courriel : Mtherr@hotmail.com




Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.