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Givrage en automne


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Sur l'image qui suit, les points rouges identifient les conditions horaires de température et de point de rosée tel qu'enregistrés à Mirabel durant une journée typique d'automne. Vous pouvez constater que nous sommes bien dans une saison qui est des plus propices à des situations de givrage sévères du carburateur.

Sachez reconnaître le danger et surtout bien maîtriser les actions à prendre en cas de givrage du carburateur.

Nous vous invitons à consulter le rapport A03O0285 du BST qui traite justement d'un cas de givrage du carburateur qui s'est produit par une journée d'octobre à Buttonville, ON. 

NOTE : Ce diagramme ne s’applique pas à l’essence automobile (MOGAS) parce que celle-ci est plus volatile que les autres carburants; il est donc plus sujet au givrage de carburateur.

Pour en savoir plus sur le givrage de carburateur, consultez l'AIM (article 2.3 de la section AIR) en cliquant ICI


In the following image, the red dots identify the hourly temperature and dew point conditions as recorded in Mirabel on November 7, 2023. You can see that we are in a season that is most conducive to situations of severe carburetor icing.

Know how to recognize the danger and, above all, master the actions to take in the event of carburetor icing.

We invite you to consult report A03O0285 from the TSB that treats of such a case that occured in October 2003 at the Buttonville airport.

 

NOTE: This diagram does not apply to automotive gasoline (MOGAS) because it is more volatile than other fuels; it is therefore more prone to carburetor icing.

For more information, consult Transport Canada AIM, article 2.3 of th AIR section by clicking here