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Poste de directeur générale pour aéroport St-Mathieu de Beloeil (CSB3)

Prix : 75 000$ à 80 000$$

Emplacement : Saint-Mathieu-de-Beloeil,Montérégie.
: 2023-07-21 à 2023-10-19.

OFFRE D’EMPLOI
Directeur(trice) de la Corporation d’aéroport Saint-Mathieu de Beloeil
Vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant et carburez aux défis?
Passionné d’aéronautique, vous possédez des aptitudes en gestion et êtes bon communicateur? Le travail manuel ne vous fait pas peur et vous aimez démontrer votre polyvalence?
La Corporation d’aéroport SMB est actuellement à la recherche d’un directeur qui aura pour mission de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler l’ensemble des activités aéroportuaires conformément aux objectifs et priorités déterminés par l’organisation.
À propos de l’aéroport Gilles-Beaudet de Saint-Mathieu de Beloeil (CSB3)
Situé le long de l’autoroute 20 à l’extérieur de la zone de contrôle de Saint-Hubert, l’aéroport Gilles-Beaudet de Saint-Mathieu-de-Beloeil (CSB3) offre, avec sa piste asphaltée ouverte à l’année, une ambiance accueillante et un environnement sécuritaire pour les aéronefs et les entreprises en aéronautique. Plusieurs commerces reliés à l’aviation y sont installés et on y retrouve plusieurs services, y compris le carburant à prix compétitif.
La Municipalité de Saint-Mathieu de Beloeil est propriétaire des infrastructures et la Corporation d’aéroport SMB en gère l’exploitation. Les deux entités travaillent étroitement pour favoriser la prospérité à long terme de l’aérodrome et intégrer harmonieusement son développement dans la communauté.
Sommaire du poste :
Relevant du conseil d’administration de la Corporation, le directeur a la responsabilité d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités aéroportuaires conformément aux objectifs et priorités déterminés par l’organisation, et ce, dans le respect des lois et de la réglementation aéroportuaire. Il aura pour objectif la gestion administrative et opérationnelle, les communications et le développement, la sécurité et la gestion environnementale ainsi que les projets spéciaux.
Principales responsabilités :
● Tâches opérationnelles :
o Supervise l’entretien de la piste, du tarmac et des voies de circulation;
o Veille à l’inspection et au nettoyage du réseau de drainage et des fossés;
o Veille à l’entretien et la réparation des équipements (ARCAL, balises, marquage et
signalisation, station météo, barrière, etc.);
o Assure le service de carburant (commande, remplissage, inspection, enregistrement dans
le système de gestion, licences et facturations, etc.); o Gère les plaintes et les défaillances d’équipements.
● Tâches de communication :
o Émet les NOTAMs;
o Gère les outils de communication (site Web, téléphone, courriel, réseaux sociaux); o Tient à jour les différentes listes d’usagers.
● Tâches de développement et de marketing :
o Développe et met en œuvre le plan stratégique de développement économique; o Représente la Corporation d’aéroport SMB auprès des diverses instances
gouvernementales et auprès de la population;
o Travaille en collaboration avec la Municipalité pour différents projets spéciaux.
● Tâches de nature administrative :
o Prépare les réunions du conseil d’administration et l’assemblée annuelle (invitation, agenda et procès-verbaux);
o Développe et met en œuvre le plan d’intervention en sécurité et le plan d’intervention environnementale;
o Supervise les bénévoles et l’employé saisonnier;
o Gère le système de surveillance vidéo, radio, sonomètres et comptages de mouvement; o Effectue le classement des documents et assure la sauvegarde des données;
o Gère le stationnement et les contrats de location;
o Voit au renouvellement des assurances et des permis.
● Tâches de nature comptable :
o Assure le suivi budgétaire;
o Voit à la tenue de livre et aux opérations bancaires; o Effectue les comptes payables et recevables;
o Produit les différents rapports gouvernementaux;
o Produit la paie.
Exigences du poste :
● Formation universitaire en gestion ou en administration (toute combinaison d’expérience et d’études pertinente sera considérée);
● Expérience en gestion administrative et en supervision de personnel et/ou bénévoles;
● Connaissance du milieu aéroportuaire;
● Connaissance de la réglementation aéronautique en vigueur, considérée comme un atout;
● Maîtrise des outils informatiques et de la suite Google;
● Disponibilité en dehors des heures de travail régulières (soirs et fins de semaines au besoin);
● Bonne maîtrise du français parlé et écrit;
● Facilité à communiquer en anglais.
Compétences recherchées :
● Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et de polyvalence;
● Faire preuve de rigueur, du souci du détail et du sens de l’organisation;
● Aptitudes marquées en communication;
● Démontre un leadership mobilisateur et une aptitude à générer le changement et l’innovation;
● Capacité de gérer les ressources financières.
Conditions de travail :
● Poste permanent à temps plein
● Salaire annuel: 75 000$ - 85 000$
** Le genre masculin est utilisé pour faciliter la lecture mais la Corporation opère de manière inclusive

Pour me contacter

Sur le site: https://www.csb3.ca/permanence
Courriel : aeroportsmb@csb3.ca